Que pensez vous de notre site ?

Zaccharias

Re: Que pensez vous de notre site ?

Message par Zaccharias » mar. 23 févr. 2016 13:43

Il est bien dommage que vous ne veuillez pas coordonner les efforts des sites de publication d'ebooks gratuits.

C'est à mon avis une perte de temps et d'énergie des bénévoles qui publient, améliorent les ebooks que de refaire plusieurs fois le même travail.
Afin de minimiser cette perte de temps, nous publions les corrections que nous apportons aux livres dans le forum Corrections d'Ebooks.
Ainsi nos corrections peuvent être réutilisées, y compris par ceux qui ne contribuent pas à notre site.
Cette méthode nous permet de contribuer à la communauté pour proposer des textes toujours meilleurs.

Nous sommes ouverts à toute proposition.

jydupuis

Message par jydupuis » mer. 24 févr. 2016 16:38

Ah oui, une proposition? Nous, on travaille et vous, vous en avez le crédit.

Viviane

Message par Viviane » sam. 27 févr. 2016 09:41

Il me semble que le premier et le plus important travail est, et reste, celui de l'auteur. Qui que nous soyons, éditeurs, traducteurs, correcteurs, diffuseurs en lignes, et même lecteurs, nous sommes tous, chacun de notre côté et ensemble, au service de l'œuvre et de ses qualités artistiques et créatrices.

Hirondelline

Message par Hirondelline » sam. 9 avr. 2016 19:29

L'intérêt que je vois dans ce site c'est qu'il me permet de télécharger des livres gratuitement sur ma tablette via iBooks et donc je peux livre mes livres partout.

Nous, on travaille et vous, vous en avez le crédit.
^
C'est qui "nous"? Et c'est qui "vous"?

Si "nous", ce sont les auteurs... Ces auteurs sont décédés depuis longtemps, les œuvres sont libres de droits, et je crois qu'ils seraient bien heureux de voir leurs œuvres rayonner. D'ailleurs, c'est un peu le but de rendre les œuvres libres de droit après un certain temps...

Si "nous" sont les gens qui transcrivent les œuvres dans leur nouveau format... On appelle ça du bénévolat. C'est fait de façon volontaire en sachant qu'on n'en retire aucun crédit, aucun profit... si vous n'êtes pas volontaire, ne le faite pas, personne n'oblige personne.

Si "vous" c'est Bibebook... Les sources sont citées, bien sûr, et le site n'en retire aucun profit. En quoi Bibebook "en a le crédit"?

Répondre